travail

 

Après la lecture de ce nouveau vocable dans : "J'organise mon année généalogique" Antequam... la généalogie ! et "Généathème de janvier – j'organise mon année généalogique" Le blog d'une généalogiste, mon intérêt pour ce terme inconnu s'est aiguisé. 

 

Ce mot "Généathème" dans deux articles ?! Alors je l'ai cherché, trouvé et lu dans le blog de Sophie BOUDAREL. J'ai suivi son conseil et parcouru son billet "2017, année de la généalogie".

Aux trois questions posées dans ce billet ma réponse est oui. Est-ce bon ou mauvais ? Je ne sais pas. Mais j'ai dévoré l'article. Mon constat : trop d'idées tue l'idée ! Quand on fait de la généalogie il y a l'effet ricochet … une information en entraîne une autre … les idées fourmillent et chez moi je peux dire que ça bouillonne et je m'égare.

Vous l'avez peut-être lu sur mon blog, je suis MLC Généalogie, généalogiste amateur qui aspire à franchir le pas pour devenir généalogiste familiale professionnelle… Belle ambition. Pour cela je me suis formée chez CLG Formation à Blois  (Loir et Cher). Mon site est en cours – je dirai presque fini - J'ai créé mon blog avec l'aide de Christiane M. ; et bien que je ne sois pas encore installée, je participe aux réunions professionnelles dans le cadre UPro-G ainsi qu'à son challenge mensuel.

Il faut que je me recentre. J'ai acheté un cahier pour noter mes futures recherches, mes prochains déplacements aux archives etc. et surtout ne pas rester dans ma zone de confort. Ne plus différer l'instant où je dois ouvrir la page internet qui va me permettre d'officialiser mon statut de "Généalogiste familiale professionnelle" !

Alors je me lance : j'organise mon année généalogique :

1 – Je me déclare en tant qu'auto-entrepreneur et devient officiellement généalogiste familiale professionnelle...

2 – Je fini mon  site, cela devrait rapide ! Et le publie…

3 – Je continue de travailler sur la généalogie d'une amie. Mes tarifs sont prêts.

4 – Je poursuis le challenge UPro-G.

5 – Je ne mets pas la pression mais je m'intéresse à "GénéaThèmes" .

6 – Je classe les "documents à ranger".

7 – Le challenge AZ peut-être.

8 – Tenir mon cahier dans lequel je note ce que j'ai à faire : recherches, déplacements, rédaction de documents etc…

Voilà ! 8 actions à mener. Pas si difficile que ça ! Même pas peur …enfin un peu quand même  !