saint-valentin-fiancailles

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux, le 14 février, la Saint-Valentin. Le jour où les couples en profitent pour se faire de petits présents comme preuve d'amour !

Lorsque j'étais petite fille, j'ai reçu en cadeau, dans une belle boîte rose, un joli couple tout en mousse : les Amoureux de Peynet. Je me souviens sur la boîte était écrit : "C'est Peynet qui m'a dessiné". Imaginez l'esprit vagabond d'une enfant de 10 ans… C'est quoi être amoureux ? Il semble, d'après les visages de ces deux poupées, que cela soit bien ! J'avais hâte d'avoir un amoureux…

Depuis j'ai grandi, je me suis mariée et des fêtes de "Saint-Valentin" sont passées. Mon Valentin est plutôt du genre à oublier les dates : "Il y a des personnes qui ne sont pas dates" comme il l'explique si bien. Alors j'en ai pris mon parti. Au début je faisais des petits cadeaux et…le temps passant… je n'en fais plus. Vous allez penser que c'est triste ! Je vous rassure : Non !

Nous la Saint-Valentin c'est la générosité, la tendresse, le partage, quand nous cuisinons ensemble, que nous nous chamaillons gentiment pour savoir qui a raison… Lorsque nous ouvrons une bonne bouteille de vin et que nous la savourons tout en dégustant notre part de fromage ! Et tant d'autres petites attentions...

Pour nous la Saint-Valentin c'est tous les jours ! Bonne Saint-Valentin !