Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marielle et la Généalogie.....
Marielle et la Généalogie.....
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 198
21 septembre 2017

GénéaThème : Si nous faisions le point…

Quelle belle idée de s'arrêter quelques instants pour faire le point sur nos projets, résolutions de début d'année ! Pour cela il faut se remémorer nos objectifs ! Vite le GénéaThème de janvier afin de les lister…

J'ai noté huit actions à mener que je vais passer en revue avec vous  :

1 -  Je me déclare en tant qu'auto-entrepreneur et devient officiellement Généalogiste familiale professionnelle…

En date du 20 février 2017 je suis devenue effectivement Généalogiste familiale professionnelle ! La classe. Appuyer sur la touche "Enter" m'a donné quelques suées…

organisation-réaliste-de-lieu-de-travail-de-technologie-vue-supérieure-de-bureau-de-travail-de-couleur-avec-l-ordinateur-85174568

angoisses… Est-ce que ? Est-ce que ?... Encore et encore … Allez hop c'est fait.

2 -   Je fini mon site et le publie …

Mon site était fini avant de me déclarer ! Et je l'ai publié mlcgenealogie.com

3 -   Je continue de travailler sur la généalogie d'une amie. Mes tarifs sont prêts.

Les recherches effectuées m'emmènent au Service Historique de la Défense à Brest. Il me reste à définir les différentes modalités pour ce déplacement. Nous en avons parlé ensemble ! Cela m'est difficile de lui parler tarifs…

4 -   Je poursuis le Challenge UPro-G.

Tous les mois j'écris sur le thème proposé du Challenge. En  ce mois de septembre, mois de rentrée scolaire c'est l'enseignement qui est à l'honneur ! Une idée de sujet est malheureusement impossible  à mener à bien. Qu'à cela ne tienne, j'ai d'autres documents à exploiter.

5 -   Je ne mets pas la pression mais je m'intéresse à "GénéaThèmes"

Je me suis intéressée de très près aux  deux sujets proposés par Sophie BOUDAREL en début de mois puisque en règle générale j'écris sur un thème, parfois les deux, quand l'inspiration est présente.

6 -   Je classe les "documents à ranger"

Une partie est faite, mais je suis en retard… Je pensais que les vacances seraient propices au rangement mais j'ai mal évalué le temps que l'on a bien voulu me laisser de disponible ! Donc sur ce sujet je peux largement faire mieux !

7 -   Le Challenge AZ peut-être.

Alors là je m'étonne moi-même ! Je n'étais pas prête mais je me suis laisser "docilement" embarquer dans cette aventure ! Un regret ? Oui celui de ne pas avoir été jusqu'au bout. Mais après réflexion je n'ai pas à rougir de cet abandon ! (Challenge AZ – Ma première participation).

Un nouveau Challenge AZ en 2018 ? Oui très certainement. Je m'y prépare, je commence mes recherches. L'idée est là mais chut c'est une surprise ! Il faudra aussi que je contourne certaines lettres plus retorses que d'autres…

8 -  Tenir mon cahier dans lequel je note ce que j'ai à faire : recherches, déplacements, rédaction de documents etc.

Je dirai peut mieux faire, mes feuilles volantes sont toujours là : quand j'ai fini je jette… Cette fâcheuse manie perdure…

Au regard de ce petit bilan, j'ai une certaine fierté. Bien entendu des améliorations sont nécessaires mais je suis allée au-delà de certains objectifs et je me sens un peu pousser des ailes.

Je vais aux archives régulièrement, j'aime la presse ancienne et je trouve parfois matière pour rédiger un article ou simplement une fiche biographique d'un habitant de ma commune Le Perray-en-Yvelines. Je reviens régulièrement sur ma généalogie. De nouvelles mises en ligne me permettent parfois d'élargir le champ de recherches. Je souhaite faire plusieurs déplacements, mais ils ne s'effectuent pas dans la journée, l'idéal est de prévoir au minimum trois jours sur place, alors c'est en suspens.

Il n'y a pas de cris de joie à pousser, enfin quand même…  Je ne suis pas mécontente de mon bilan. Vous penserez peut-être que mes objectifs de début d'année étaient faciles à réaliser ? Pas si sûr, tout dépend de notre confiance en nous. Quels seront ceux de 2018 ? Mystère…

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité